Environnement de travail
![](https://svt4ever.fr/wp-content/uploads/2023/08/Environnement-de-travail-GB-1024x579.jpg)
Organisation en classe
![](https://svt4ever.fr/wp-content/uploads/2021/08/Organisation-en-classe-svt4ever.png)
En terminale Enseignement Scientifique :
![](https://svt4ever.fr/wp-content/uploads/2021/09/Organisation-en-classe-svt4ever_TleES-1024x576.png)
Etre un élève acteur
> Une pédagogie pour guider dans les pratiques et la réflexion par investigation. L’élève choisit son parcours d’apprentissage tant théorique que pratique.
> Apprendre par la pratique au laboratoire de S.V.T et en construisant son savoir de façon guidée ou autonome.
> Collaborer et coopérer entre les élèves d’une équipe et au sein de la classe. S’entraider permet de mieux progresser.
> S’entraîner avant, pendant et après la classe pour mieux mémoriser.
> Etre guidé à tout moment, sollicité ou non. L’objectif étant d’atteindre l’autonomie de son apprentissage pratique comme théorique, tout en travaillant tous ensemble.
Des outils numériques
> Ce site comme support des activités, des cours et des apprentissages pratiques et notionnels (fiches techniques, fiches méthodologiques, entrainements)
> Des entraînements variés en ligne sur ce site : acquis et notions de l’année en cours
> Teams pour communiquer : échanger en équipe, avec le professeur, rendre des devoirs (évaluation, compte-rendu)
Etre évalué
![](https://svt4ever.fr/wp-content/uploads/2021/08/Les-evaluations-en-classe-svt4ever.png)