Environnement de travail

Organisation en classe

En terminale Enseignement Scientifique :

Etre un élève acteur

> Une pédagogie pour guider dans les pratiques et la réflexion par investigation. L’élève choisit son parcours d’apprentissage tant théorique que pratique.

> Apprendre par la pratique au laboratoire de S.V.T et en construisant son savoir de façon guidée ou autonome.

> Collaborer et coopérer entre les élèves d’une équipe et au sein de la classe. S’entraider permet de mieux progresser.

> S’entraîner avant, pendant et après la classe pour mieux mémoriser.

> Etre guidé à tout moment, sollicité ou non. L’objectif étant d’atteindre l’autonomie de son apprentissage pratique comme théorique, tout en travaillant tous ensemble.

Des outils numériques

> Ce site comme support des activités, des cours et des apprentissages pratiques et notionnels (fiches techniques, fiches méthodologiques, entrainements)

> Des entraînements variés en ligne sur ce site : acquis et notions de l’année en cours

> Teams pour communiquer : échanger en équipe, avec le professeur, rendre des devoirs (évaluation, compte-rendu)

Etre évalué