Les cours en SVT4ever
Accès rapides
- Tableau des compétences de la Terminale S1 et de la Terminale S2
- Classroom :
- code TS1 : A venir
- code TS2 : A venir
- Modèle de l’en-tête d’un compte-rendu numérique
Les thèmes de l’année
– Thème 1 : Les végétaux et la vie fixée
Activités – Cours – DM – Correction DM
– Thème 2 : Le domaine continentale et sa dynamique
Acquis – QCM acquis – Activités – Cours
– Thème 3 : Génétique et évolution
– Thème 4 : L’immunologie
– Thème 5 : La communication nerveuse
– Thème 6 : La géothermie
Le cahier de texte
Mise à jour à chaque séance en SVT sur Ecole Directe.
– Contenu de chaque séance
– Évaluations ponctuelles et trimestrielles avec les révisions
Les évaluations
* Organisation:
° Interrogation Écrite : Coefficient 1
– Ne portent que sur les connaissances
– Deux possibilités QCM type bac et/ou Exercice d’application type bac
° Activités : Coefficient 1
– Évaluation par compétences générales (compte-rendu écrits – numériques si désiré) et pratiques (observation, dessin, utilisation du numérique, de manipulations…)
> Suivi dans un tableau de validation des compétences (Cf. plus haut)
– Evolution possible des notes de pratique sur un trimestre (notation sollicitée, travail de l’erreur).
– Entraînements à l’Epreuve des Capacités Expérimentales (ECE) du baccalauréat
° Devoir Sur Table : Coefficient pour 1/3 de la moyenne – Durée 3h30
– Un par trimestre correspondant à un entrainement à l’écrit de l’épreuve du baccalauréat.
– Il se compose de trois parties:
# Partie 1: Mobilisation des connaissances (10 points)
# Partie 2 Exercice 1: Pratique d’un raisonnement scientifique dans le cadre d’un problème donné (4 points)
# Partie 2 Exercice 2: Pratique d’une démarche scientifique ancrée dans des connaissances (6 points)
– Deux bacs blancs dans l’année
* Dates des DST:
– DST n°1 : 10 octobre 2018
– Bac Blanc n°1: à venir
– DST n°2 : à venir
– Bac Blanc n°2: à venir
– DST n°3 : à venir
* Conseil:
Toute évaluation corrigée rapidement permet de progresser et de solliciter de l’aide en cas de besoin.